Quicke - Visit us on Facebook
panier 0 Articles | Total 0,00 euro checkout

Droit de rétractation

Chez Quicke, vous pouvez échanger ou retourner un produit dans les trente jours suivant la réception du produit, sans pénalité et sans indication de motif, conformément au droit de rétractation européen. La mention de la raison du retour n’est pas obligatoire mais peut nous être utile pour améliorer notre service et notre offre. Les frais d’expédition pour le retour sont toujours à la charge du client.

Conditions :

Un article n’est accepté en retour que s’il remplit toutes nos conditions de retour. Toute dérogation à cette règle peut entraîner un refus de retour :
  • Les produits doivent être complets (y compris tous les accessoires, manuels et documentations).
  • Les produits doivent être intacts et dans leur emballage d’origine (intact). Les produits peuvent ne montrer aucun signe d’utilisation, ils ne peuvent être vus que comme ce serait le cas dans un magasin physique. Si vous installez ou utilisez encore les produits, cela signifie que vous les acceptez.
  • Si vous invoquez le droit de rétractation, vous êtes tenu de retourner effectivement les marchandises achetées dans leur emballage d’origine dans les 30 jours suivant la notification de la rétractation.


Exceptions :

  • Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits en promotion ou en publicité.
  • Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits adaptés au client, aux produits faits sur mesure ou aux produits clairement destinés à une personne spécifique.
  • Le droit de rétractation ne s’applique pas aux articles utilisés, endommagés ou incomplets.
  • Le droit de rétractation européen ne s’applique pas aux clients professionnels (c’est-à-dire les clients ayant une raison sociale et/ou un numéro de TVA).
Mode de révocation et de retour :

Suivez les étapes ci-dessous si vous souhaitez révoquer et retourner votre commande.

1. Faites-nous savoir via le formulaire standard ou par e-mail que vous souhaitez retourner votre produit acheté dans les 30 jours suivant la réception de votre produit commandé. Indiquez toujours votre numéro de client, votre numéro de facture et les produits que vous souhaitez retourner. Lorsque vous avez reçu votre document de retour, vous avez 14 jours pour nous faire parvenir votre retour. Mentionner la raison du retour n’est pas obligatoire mais peut nous être utile pour améliorer notre service. Cliquez ici pour télécharger le formulaire standard.

2. Vous faites livrer le produit à vos frais et risques à l’adresse de retour suivante :

QUICKE VITAL NV
Zuidzandstraat 21 - 23
8000 Bruges
Belgique

3. Si le produit est perdu et/ou endommagé pendant l’expédition de retour, c’est votre responsabilité et Quicke ne peut être tenu responsable.

4. Si l’envoi de retour arrive dans notre entrepôt, nous vérifierons dès que possible si le produit est conforme aux conditions de retour et vous informerons de notre décision par e-mail. Si le produit satisfait aux conditions de retour, nous créditerons le montant total de la commande sur votre compte.

Note : Les frais d’expédition pour retourner le produit sont toujours à votre charge.

Si le produit s’écarte légèrement de nos conditions de retour (c’est-à-dire si le produit est encore apte à la revente), le retour peut être accepté. Toutefois, dans ce cas, des frais d’amortissement peuvent vous être facturés.

5. Si le produit ne répond pas aux conditions de retour, il reste votre propriété et vous devez l’enlever dans les 14 jours civils. Si vous le souhaitez, nous pouvons retourner le produit, à vos frais, auprès d’une société de transport. Si le retour refusé est toujours dans notre entrepôt après 14 jours calendaires, vous serez informé par e-mail que le produit n’est plus sous notre responsabilité. À partir de ce moment, des frais d’entreposage peuvent vous être facturés.